Du Web chez Mastercartes… L’Agriculteur ou le Plombier !

13 05 2016

Sites Internet vitrine et E-Commerce, emailing, réseaux sociaux,  Carte et Plan interactifs, référencement, charte graphique, … 
Les petites sctuctures ont les mêmes problématiques de communication digitale que les grandes marques internationales mais souvent, elles n’ont pas les compétences à l’interne pour communiquer de manière efficace sur Internet. 
L’Agence Mastercartes développe pour vous afin de booster votre activité en tant que PME sur la toile.

logo-mastercartes
Pour exemple, prenons le cas d’un plombier et sa communication essentielle :
S’inscrire dans les pages de sosdepannage.org est une bonne chose mais est-ce la seule chose à faire ?

Mastercartes 1
Plombier, un métier … un client satisfait est un client qui revient !
Un plombier à la charge de réaliser  la réparation des installations de plomberie. Son outil traditionnel s’appelle la lampe à souder. Il doit aussi déboucher les canalisations. Il s’agit d’un métier artisanal. Il faut donc valoriser les pratiques du métier en réalisant un travail de qualité. Cela aura l’avantage de satisfaire les clients. Inutile de vous rappeler qu’un client satisfait est un client qui revient ! Il est donc important de respecter son métier en effectuant une prestation qualitative. Votre e-réputation bénéficiera des avis positifs de vos clients.
Les Plombiers sont de plus en plus valorisés sur internet. En effet, nombreux sont les sites qui répertorient les plombiers dans des zones géographiques déterminées. A l’image du site sosdepannage.org. Ce dernier répertorie de nombreux dépanneurs tous genres et de toutes activités. En fournissant un travail qualitatif, vous aurez plus de chances d’obtenir des commentaires de personnes ayant appréciées vos services. Par conséquent, vous serez mieux noté et votre réputation n’en sera que meilleure.
Enfin, pour continuer sur la e-réputation, il peut être judicieux pour un plombier d’être présent au maximum sur internet afin d’obtenir une visibilité conséquente. Il est ainsi possible de développer son activité dans le périmètre que l’on souhaite. Internet permet de dépasser les frontières pour un plombier tout en restant un support de proximité.
Créez votre site Internet avec Mastercartes et dépassez les limites de votre périmètre.

MasterCartesLogos
Pour deuxième exemple, prenons le cas d’un agriculteur, OUI, un agriculteur !
Écouler l’ensemble de sa récolte pour un agriculteur peut se révéler particulièrement difficile lorsqu’il ne profite pas d’une notoriété bien établie. Il doit faire face à l’anxiété de trouver un marché ou un partenaire ainsi qu’aux exigences de la forte concurrence qui règne sur son secteur. Pour améliorer ses chances de faire profit, pourquoi ne pas vous tourner vers le web ? Ce médium vous permet d’accéder à diverses possibilités tant au niveau technique que marketing. Pour vous aider à appréhender correctement cet outil, voici quelques astuces.
Comment çà marche ?
Avant tout, notons que le web ne correspond pas à un support précis et distinct qui ne peut être abordé que d’une seule manière. Il existe nombreuse ressources à exploiter sur le web. Pour pouvoir réussir sur ce médium, il convient ainsi de prendre connaissance de cette réalité. Avoir son site c’est bien mais l’exploiter et une autre chose.
Création de page Web
Tout professionnel du web qui se respecte vous conseillera de commencer votre aventure digitale en créant votre propre site. Cette plateforme constitue le pivot de votre stratégie marketing digitale. Grâce au site, vous vous assurez une visibilité théoriquement infinie à l’aide du référencement. Notez cependant qu’un site doit être conçu de sorte que le client y trouve tout ce qu’il recherche sans avoir à passer sur d’autres plateformes. Bien entendu, il existe la technique du cross-canal qui est considérée comme un élément incontournable de l’expérience client. Cependant, dans un système cross-canal, chaque plateforme se suffit à elle-même tout en étant un élément à part entière d’un tout. Pour être complet, le site doit comporter une ou plusieurs pages présentant l’histoire de votre entreprise (une donnée essentielle pour une activité comme l’agriculture où le patrimoine et la proximité jouent un rôle prédominant dans l’acquisition de nouveaux marchés), une page destinée à présenter votre équipe, vos méthodes de travail et bien entendu vos valeurs. Finalement, le site doit permettre à vos clients de découvrir votre catalogue et de passer des commandes avec des délais de livraison ainsi que des paramètres d’achats précis.
Les réseaux sociaux, incontournables …
Le site vous permet de profiter d’une visibilité, mais les réseaux sociaux vous aident à créer et à entretenir une communauté ainsi qu’une image. Sur ces plateformes, n’hésitez pas à raconter votre histoire ainsi que votre quotidien. Pour cela, les images restent vos meilleurs outils. Présentez par exemple les différentes étapes de traitement de vos récoltes, vos différents champs, vos galères quotidiennes dans la recherche de la qualité. Ces fragments de vie du quotidien permettront à vos clients et votre communauté de nouer une relation avec vous et vos produits. Cette relation les poussera à vous faire confiance et à assurer votre promotion auprès de leur cercle de connaissances.
Créer un blog
Le site vous sert de vitrine tandis que le blog correspond à une plateforme d’expression. Vous pouvez y réagir à l’actualité du monde agricole. Le blog peut également vous servir à défendre vos valeurs par l’intermédiaire de dossiers sur des sujets importants dans le monde agricole. Enfin, n’hésitez pas à utiliser votre blog pour donner votre avis sur les techniques de production ainsi que sur les problématiques auxquelles les agriculteurs doivent faire face. Grâce à ce support, vous pourrez prouver vos qualifications en tant que professionnel du secteur et fidélisez votre communauté. Le blog peut aussi vous ouvrir de nouvelles possibilités de partenariats.

MasterCartesLogos


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Grevegenerale2016 |
Jeviensdeloin |
Comité des fêtes de GUEUX |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Week1jour
| Da Black Bloggg
| Laveritablevie